Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Comment Jumeirah Bay Island est-elle devenue un aimant à investisseurs ?

jumeirah bay island jumeirah bay island
Écrit par J.C.
Publié le 17 janvier 2022, mis à jour le 18 janvier 2022

Un courtier immobilier a annoncé avoir vendu un terrain sur Jumeirah Bay Island pour la coquette somme de 150 millions d'AED, soit la transaction la plus importante jamais réalisée sur l’« île ».

Comme précisé par le courtier, l’acheteur s’avère être un jeune investisseur Emirati qui prévoit d’y faire construire une immense résidence privée pour son usage personnel. Les parcelles avec vue ou accès à la plage se faisant rares, leur prix ne peut donc qu’être élevé.

Selon Dubai Land Department, plus de 174 milliards d'AED de transactions immobilières ont été enregistrées dans la région en 2021.

Il se murmure d’ailleurs que la baie serait désormais devenue la destination préférée des milliardaires qui souhaitent investir ou s’établir à Dubaï (ils seraient entre 60 et 70 à y avoir acquis un bien). Et le moins que l’on puisse dire est que ce marché ne connait pas la crise puisque Luxhabitat Sotheby's International Realty, a indiqué avoir clôturé ses ventes en 2021 avec des villas prestigieuses pour près de 850 millions d’AED, que ce soit dans cette zone ou plus largement à Dubaï. Ce dernier a également précisé qu’il s’attendait à ce que certaines « super-villas » et autres « méga-demeures » du front de mer franchissent le prix de vente unitaire de 100 millions de dollars dans les 3 à 5 années suivants leur livraison.

 

 

 

Publié le 17 janvier 2022, mis à jour le 18 janvier 2022

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024