

Les principaux quartiers résidentiels de Dubaï ont connu une baisse de loyer de 21 % en moyenne au troisième trimestre 2023, selon un nouveau rapport d'Allsopp & Allsopp.
Le rapport suggère que le marché de la location a connu une augmentation des transactions de location pendant l'été de cette année. Une augmentation de 20% des transactions de location, ainsi qu'une augmentation de 29% des enregistrements de nouveaux clients de location de juillet à septembre.
Le marché immobilier de Dubaï enregistre une nouvelle hausse du nombre total de contrats de location au troisième trimestre 2023.
Les prix des loyers ont essentiellement baissé dans les quartiers résidentiels telles que Jumeirah Golf Estates et Arabian Ranches.
Jumeirah Golf Estates a enregistré une baisse de 57 % des prix moyens de location en glissement annuel, tandis qu'Arabian Ranches a connu une baisse de 27 % en glissement annuel.
Selon les données du Dubai Land Department (DLD), le marché immobilier de Dubaï a connu une expansion significative, le nombre total de contrats de location ayant augmenté de 7,7 % par rapport au trimestre précédent, qui tombait pendant l’été.
En outre, les nouvelles locations ont augmenté de 10,5 % tandis que les renouvellements de location ont connu une augmentation de 2,5 %, ce qui est attribué à l'augmentation continue de la population de Dubaï.
Dubai Marina et Palm Jumeirah ont connu une réduction de 13 % des valeurs locatives, bien que Dubai Marina ait enregistré une augmentation de 19 % des nouveaux contrats par rapport à la même période de l'année dernière.
Palm Jumeirah a connu une augmentation de 100 % des nouveaux contrats par rapport à la même période de l'année dernière.
Cependant, des quartiers comme Dubai Hills Estate, Reem Ranches 3, Damac Hills, Town Square et Mudon connaissent une croissance et sont devenues de nouvelles destinations privilégiées pour les résidents.