Mardi 23 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

À L’HEURE D’ÉTÉ - Les French Summer Camps de l’Alliance Française !

Par Alliance Française à Dubai | Publié le 21/05/2018 à 18:44 | Mis à jour le 22/05/2018 à 08:52
Alliance-Française-Dubai

L’été est à nos portes et déjà, les sites de voyages et autres comparateurs de vol sont pris d’assauts ! Nombreux sont celles et ceux qui vont abandonner chaleur, désert et chameaux pour retrouver fromages, musées, calanques et chants de cigales.


Pour les familles dont les plans estivaux débutent plus tard et qui appréhendent déjà comment occuper leur chère progéniture, l’Alliance Française de Dubaï a la solution !

 

FENÊTRE SUR LA FRANCE

A l’image de notre pays hôte, le Centre de Loisirs de l’AF Dubaï prône la diversité culturelle.
Tout au long des 4 semaines d’activités prévues, les thématiques tourneront principalement autour du vivre ensemble, du savoir-être, de l’écocitoyenneté et du monde qui nous entoure.

 

French Summer Camp


Les enfants seront regroupés selon leur niveau en français, et participeront à des activités créatives, sportives et ludiques pleines de bonne humeur et ce bien sûr, dans la langue de Molière.
Le programme changera chaque semaine afin de permettre aux p’tits campeurs d’en apprendre toujours davantage et d’être constamment stimulés. Tous les participants, âgés de 5 à 9 ans, pourront ainsi passer un été à la fois éducatif, linguistique mais aussi « fun » et décalé et repartiront avec de nouveaux amis de diverses nationalités.


C’est à travers des activités manuelles et sportives, des ateliers artistiques ou culinaires, des arts plastiques, des séances festives et créatives qu’ils passeront des vacances d’été enrichissantes et inoubliables ! L’équipe d’animateurs les accompagnera à chaque pas, les guidera et assistera dans chaque activité. Les enfants se verront proposer une large palette de loisirs et il y en aura pour tous les goûts ! S'amuser reste le maître-mot du centre de loisirs.

 

Au programme de ces 4 semaines :

 

  • Du 1er au 5 Juillet : Activ’Eté

Une semaine centrée autour de la thématique de l’été avec des ateliers créatifs et des jeux d’eau (prévoir vêtements de rechange).

  • Du 8 au 12 Juillet : Les 5 sens

Durant cette semaine, les enfants vivront une expérience multi sensorielle avec une palette d’activités autour de la vue, l’ouïe, le toucher, l’odorat et le gout.

  • Du 15 au 19 Juillet : Retour vers le futur

C’est à bord de la machine à remonter le temps de l’AF Dubaï que les explorateurs se téléporteront vers au temps des chevaliers, celui du Moyen-Age, dans l’Egypte antique etc…

  • Du 22 au 26 Juillet : Le tour du monde des bronzés

L’occasion une nouvelle fois de rapprocher les cultures et d’en connaitre davantage sur les pays et les traditions qui nous sont étrangers. Avec pour but de partager les différences et de célébrer les similarités.

Infos pratiques :
Public : De 5 à 9 ans
Du 1er au 26 Juillet de 9h à 15h
Tarifs :
Par jour : 200 AED
Par semaine :
-    1 semaine : 850 AED
-    2 semaines : 1700 AED
-    3 semaines : 2300 AED
-    4 semaines : 3000 AED

Date limite d’inscription : 20 Juin.
Inscriptions : mediatheque@afdubai.org / 04 335 87 12


CAP SUR LA FRANCE

Pour ceux qui veulent permettre à leurs enfants de s’ « envoler » un peu plus loin, l’Alliance Française de Dubaï propose également des centres de loisirs en France, clef en main !


En effet, en partenariat avec l’Alliance Française de Vichy et avec l’école Excellencia, l’AF Dubaï organise des séjours linguistiques à Vichy ou à Troissy (situé à 1h de Paris). L’occasion pour les petits estivants d’acquérir davantage d’autonomie, de découvrir ou de redécouvrir l’ «esprit français » et d’être en totale immersion dans le pays.


Le principe du séjour French Summer Camp est de permettre à votre enfant de partir à la découverte d’un monde nouveau, d’explorer d’autres manières d’apprendre et de se découvrir, dans un environnement proche du cadre familial : convivial et sécurisant.

French Summer Camp


Le Camp d’été (ou French Summer Camp) avec Excellencia s’adresse aux enfants de 6 à 17 ans et se déroule du 25 juin au 19 aout. Une semaine d’un séjour French Summer Camp comporte 15 heures de cours ainsi que des excursions à Paris et dans les villes avoisinantes : Reims, Epernay…
Les parents peuvent également bénéficier d’un hébergement.

Pour plus d'infos cliquez-ici

Pour les parents qui souhaitent également pratiquer la langue (parfait pour les couples mixtes qui veulent renforcer la pratique linguistique), ils peuvent s’inscrire au Camp d’été de l’Alliance Française de Vichy (Cavilam) afin de bénéficier d’une immersion linguistique et culturelle avec leurs enfants. Le séjour « Langues et loisirs » concilie découverte de la région et perfectionnement linguistique. Les jeunes participent à des activités de loisirs avec d’autres jeunes venus du monde entier dans un environnement multiculturel propice au développement et à l’enrichissement personnel. En un mot, des vacances inoubliables qui favorisent l’épanouissement des enfants de 8 à 17 ans et ce, du 25 juin au 20 aout.

pour plus d'infos cliquez-ici
 


Des vacances bien réfléchies donc et programmées avec des ateliers ludiques et éducatifs , des activités variés autour de l'été, des voyages et de la découverte du monde, des pays et des cultures qui nous entourent!

Pour ne rien manquer des  activités de l’Alliance Française Dubai, retrouvez ici quelques liens:

Vous n’êtes pas encore membre de l’AF Dubai? N’hésitez plus à vous inscrire-ici pour bénéficier de nombreux avantages auprès des partenaires affiliés.

Pour plus d’informations :
www.afdubai.org
04 335 87 12

Sofia BENJELLOUN AMRI

 

French Summer Camp

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

CAROLINA CARPANEDA – Notre chroniqueuse déco derrière TheSandySide

“Bienvenue chez Carolina”, voici trois petits mots que vous verrez bientôt apparaitre régulièrement dans les pages du Petit Journal : Carolina, une jeune architecte d’intérieur Italienne, a fondé un b

Vivre à Dubaï

FORMALITÉS

NOUVELLES RÈGLES pour certains visas dès aujourd'hui.

L'Autorité Fédérale de l'Identité et la Citoyenneté (ICA) a annoncé qu'à compter d'aujourd'hui, dimanche 21 octobre, les règles concernant les visas des visiteurs, des étudiants, des veuves ou encore