TEST: 2253

L’Expo 2020 servira aussi de tribune à des projets humanitaires

Par J.C. | Publié le 30/09/2019 à 15:29 | Mis à jour le 01/10/2019 à 08:16
L’Expo 2020 servira aussi de tribune à des projets humanitaires

Un programme nommé « Global Best Practice Programme » a été lancé afin de sélectionner 25 projets imaginés pour faire changer le monde. 1 175 candidatures venues de 171 pays avaient été déposées et ce sont donc les 25 meilleurs qui ont été sélectionnés.

Parmi eux, nous retrouvons notamment un projet Norvégien visant à échanger les déchets plastiques contre une récompense financière, une plateforme en ligne venant du Boutan et qui crée des repas de cantine sains et rentables à partir d'ingrédients provenant de fermes locales ou encore un projet venu du Cameroun et portant sur la construction de camps plus durables pour les réfugiés.


Pour les 25 sélectionnés c’est une merveilleuse nouvelle et surtout une belle tribune qui leur sera offerte puisque leurs projets seront exposés dans le cadre de l’Expo 2020 où des dizaines de millions de visiteurs sont attendus. La sélection a quant à elle été faite en se basant sur les objectifs de développement durable (17 objectifs majeurs qui forment un plan d’action mondial pour la paix et la prospérité des populations et de la planète).

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale