TEST: 2253

Les transactions immobilières ont atteint encore un pic en novembre

Par J.C. | Publié le 14/12/2019 à 15:15 | Mis à jour le 15/12/2019 à 08:37
immobilier Dubai

L’annonce faite par le gouvernement concernant la création d’un comité (présidé par le Cheikh Maktoum bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-Emir de Dubaï) qui s’assurera que les sociétés immobilières semi-gouvernementales ne concurrencent pas les investisseurs privés a eu des effets très positifs sur le nombre de ventes immobilières enregistrées dans l’Emirat en novembre. Selon les chiffres de Data Finder, 5 051 transactions immobilières ont eu lieu le mois dernier, un chiffre qui, sur une base mensuelle, n’avait pas été atteint depuis 11 ans. D’autre part, Data Finder indique pour rappel que 4 774 transactions ont eu lieu en octobre contre 4 007 en septembre dernier, soit 13 832 transactions sur une période de 3 mois. A noter que c’est à Business Bay que l’on enregistre le plus de ventes sur ces 3 mois (1 160 transactions). Suivent ensuite Dubai Creek Harbour (1,057), Dubai South (838), Jumeirah, avec des projets à succès tels que La Mer (647), et enfin Downtown Burj Khalifa (560). Les achats sur plans restent toujours majoritaires lorsque l’on parle de transactions immobilières.

À noter également que le 8 décembre dernier, le Dubai Land Department (DLD) a enregistré la vente de Burma Island (qui fait partie du projet « The World ») pour 112.77 millions d’AED.

Il semble donc que l’annonce du gouvernement ait réellement eu des effets positifs sur le marché (en plus d’autres annonces faites précédemment concernant par exemple les visas longue durée).

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale