Dimanche 7 mars 2021

Les résidents peuvent entrer librement à AD s’ils ont été vaccinés

Par J.C. | Publié le 19/01/2021 à 15:13 | Mis à jour le 19/01/2021 à 15:18
entrée Abu Dhabi

Les résidents et citoyens qui souhaitent se rendre à Abu Dhabi peuvent désormais le faire librement s’ils ont été vaccinés dans le cadre du Programme National de Vaccination.

Cela signifie que les personnes concernées n’auront plus à présenter de test PCR négatif.

Comme l’a indiqué l’Abu Dhabi Emergency, Crisis and Disasters Committee dans un communiqué de presse, cette mesure s’applique depuis dimanche et concerne aussi les volontaires de la Phase III des tests cliniques ayant un statut actif (une lettre « E » ou une étoile dorée, attribuées sur l’appli Alhosn).

Pour rappel, les EAU ont validé recours au vaccin Sinopharm après une Phase III des tests lancée l’été dernier et qui a impliqué 31 000 volontaires. Tous les autres visiteurs devront présenter un test PCR négatif effectué dans les 48h avant l’entrée dans l’Emirat. Pour ceux-ci, d’autres tests seront nécessaires en Jour 4 et Jour 8, selon la durée du séjour, avec le jour d’entrée comptabilisé comme le Jour 1.

Depuis le 5 janvier, le Department of Health et l’Abu Dhabi Public Health Centre ont lancé une campagne de sensibilisation nommée « Choisissez la Vaccination » qui prévoit la vaccination des résidents et citoyens qui le souhaitent. La National Emergency Crisis and Disaster Management Authority (NCEMA) a indiqué que 131 939 doses avaient été administrées sur la seule journée de samedi, portant à 1 797 926 le nombre total de doses administrées à ce jour. 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Lifestyle

SHOPPING

Plongez dans l’univers de Comptoir 102 en un seul clic !

L’année commence fort pour Comptoir 102 avec une nouvelle refonte de son site et un tout nouveau e-shop. Vous pourrez ainsi retrouver plus de marques de mode, accessoires, décoration, beauté et épicer