Mardi 1 décembre 2020

Les professeurs du LFIGP font preuve de créativité

Par La Rédaction | Publié le 10/06/2020 à 16:50 | Mis à jour le 10/06/2020 à 21:08
lfigp dubai

Maintenir l’intérêt des élèves après 4 mois de confinement et de cours à distance… Un sacré pari, tant pour les professeurs que pour les élèves. À Dubaï, les enseignants du Lycée Français International Georges Pompidou ne manquent pas d’imagination.

 

En spécialité SES, ils se sont demandé comment permettre aux élèves d’acquérir les savoirs et savoir-faire de façon ludique mais néanmoins rigoureuse ? C’est en réponse à cette question qu’a été créé un Escape Game ou jeu d’évasion pédagogique. Autre exemple : un professeur d’Espagnol a fait interpréter, à distance à tous ses élèves de seconde une chanson très célèbre en Espagne en cette période de coronavirus : « Resistiré » (je résisterai), reprise d’un titre créé en 1988 et chanté aujourd’hui par une pléiade de célébrités espagnoles. Reprise parfaitement maîtrisée par les filles et garçons des classes de seconde, réalisée avec les moyens du bord – mais l’émotion y est !

Last but not least : une professeure de SVT a fait plancher ses classes de seconde sur la création d’une bande dessinée sur un thème plutôt ardu : « l’incidence des modèles agricoles sur la qualité environnementale, l’apport de la recherche agronomique et des technologies dans les nouvelles formes d’agriculture... ». Pari remporté haut la main ! Par groupes de trois, les élèves ont produit à distance 24 BD scientifiques, (projet ICI) avec un découpage, des dialogues qui traduisent à la fois leurs talents de vulgarisation scientifique et de bédéistes en herbe.

D’autres contributions ont été réalisées par les plus jeunes élèves des écoles maternelle et primaire. Une multitude de projets  initiés par les équipes enseignantes ou éducatives :  le concours photos « Vu par ma fenêtre », la rédaction de poèmes ou bien encore des réalisations artistiques sur le thème du confinement etc…

En cette période inédite, ensemble les élèves et les professeurs du LFIGP démontrent un fort engagement et attachement à la vie du Lycée LFIGP. Bravo à eux tous !

Art, littérature, philosophie, sciences, technologies, sport, toutes les initiatives sont à retrouver, consulter, écouter et feuilleter ICI et sur projet BD.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

L’accent français est-il (toujours) le plus sexy du monde ?

Et si le règne de l’accent français sur la planète sexy était révolu ? C’est en tout cas ce que nous laisse présager un récent sondage sur les accents les plus sexys du monde, réalisé par Time Out.