Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les passages aux péages d’Abu Dhabi ne deviendront payants qu’en 2021

 Les passages aux péages d’Abu Dhabi ne deviendront payants qu’en 2021 Les passages aux péages d’Abu Dhabi ne deviendront payants qu’en 2021
Écrit par J.C.
Publié le 17 mars 2020, mis à jour le 17 mars 2020

Alors que des péages ont été installés et que le système de paiements inhérents à ces derniers devait entrer en vigueur en ce début d’année, une annonce du gouvernement vient de confirmer que ce système de paiements n’entrera finalement en vigueur qu’en 2021. Plus tôt nous avions déjà appris que le gouvernement avait choisi de décaler de 3 mois l’application d’une tarification pour le passage de ces péages afin de permettre aux automobilistes d’effectuer toutes les démarches d’enregistrement nécessaires (obligation qui s’applique à tous les véhicules immatriculés en dehors d’Abu Dhabi). Aussi, cette période dite « de grâce » vient d’être prolongée et les automobilistes pourront emprunter gratuitement les axes de circulation où les péages sont installés jusqu’à la fin de l’année sans avoir à débourser un centime.


Pour rappel, 4 péages ont été installés sur les axes Sheikh Zayed, Sheikh Khalifa, Al Maqtaa et Mussafah. Une fois en place, les automobilistes devront, entre 7h à 9h et de 17h à 19h du samedi au jeudi, débourser 4 AED par passage (avec un plafond de 16 AED par jour). Le reste du temps, emprunter ces axes sera gratuit. En cas de non-respect, les usagers concernés devront payer une amende d’un montant maximal de 10 000 AED.

Publié le 17 mars 2020, mis à jour le 17 mars 2020

Sujets du moment

Flash infos