Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les nouvelles règles en vigueur depuis 2019 que vous devez connaitre

règles dubai règles dubai
Écrit par La Rédaction
Publié le 9 septembre 2019, mis à jour le 9 septembre 2019

Pour rendre la vie de ses résidents toujours plus facile, Dubaï introduit chaque année de nouvelles règles. Cette année n’est pas une exception et nous vous proposons un petit aperçu des nouveautés 2019 dont il est bon d’être informé.

 

Contrat de téléphonie : Alors que dans le passé, des frais étaient facturés en cas de résiliation de contrat en cours, l’Autorité de Régulation des Télécommunications (TRA) a annoncé en mars dernier que ces frais seraient désormais plafonnés à l’équivalent d’un mois d’abonnement. Pensez également à bien renégocier chaque année vos forfaits. 

 

Visas longue durée : Annoncé en mars 2018, ce nouveau type de visas (pour 5 ou 10 ans) doit permettre d’attirer les talents et les investisseurs dans le pays. Plus de 6 800 demandes ont d’ailleurs déjà été reçues.

 

Obtention d’une licence pour l’achat d’alcool : La procédure a été simplifiée et il suffit désormais de communiquer les données de votre Emirates ID, une copie de votre passeport et visa, ainsi que la photo de votre passeport pour obtenir une licence. Il faudra également compléter le formulaire de demande et payer les 270 AED nécessaires en ligne.

 

Achat d’alcool pour les touristes : Il suffit désormais de se rendre dans un point de vente d’alcool avec le passeport original et remplir un formulaire spécifique. La licence émise sera valide 30 jours.

 

Renouvellement de licence pour votre véhicule : Il n’est désormais plus nécessaire de s’acquitter de ses amendes impayées pour renouveler l’enregistrement de son véhicule.

 

Bloquer les véhicules de secours : Désormais, bloquer ces véhicules est passible d’une amende de 3 000 AED (contre 1 000 AED précédemment), de 6 Black Points et d’une saisie du véhicule pendant 30 jours.

 

Enregistrer votre véhicule pour aller à Abu Dhabi : Les routes pour Abu Dhabi auront un système de péage dès le 15 octobre prochain. Il faut inscrire votre véhicule sur le site suivant et vous pouvez retrouver notre article ICI pour en savoir plus. 

 

Abonnez-vous à notre newsletter ICI pour ne rien louper de l'actualité de Dubaï 

 

 

Publié le 9 septembre 2019, mis à jour le 9 septembre 2019

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024