Les gagnants du « Zayed Sustainability Prize » annoncés

Par J.C. | Publié le 14/01/2020 à 14:52 | Mis à jour le 14/01/2020 à 15:07
Les gagnants du « Zayed Sustainability Prize » annoncés

Créé en 2008, le « Zayed Sustainability Prize » vise à honorer l'héritage du défunt Cheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan en matière de développement durable. Aussi les noms des 10 gagnants dans les 5 catégories représentées dans cette édition (la santé, l’alimentation, l’eau, l’énergie, « les projets scolaires ») ont été dévoilés lundi dans le cadre de la cérémonie d’ouverture de l’Abu Dhabi Sustainability Week.

Parmi les gagnants, nous retrouvons par exemple une organisation à but non-lucratif qui propose des équipements fonctionnant à l’énergie solaire et qui sont destinés à équiper des camps de réfugiés. L’organisation Française « Electriciens Sans Frontières » qui a mené 129 projets dans 38 pays (impactant ainsi une population de 50 000 personnes) a également été récompensée dans la catégorie « Energie ».

A noter que les gagnants des catégories « santé », « alimentation » et « eau » ont reçu 600 000 dollars chacun (2,2 millions d’AED) afin de soutenir leur projet. De plus, 6 différentes écoles (situés dans 6 régions différentes) ont chacune reçu 100 000 dollars (367 000 AED) pour mener à bien des projets de durabilité dans leur environnement scolaire.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale