Mardi 19 janvier 2021

Les examens GCSE et A-Levels pourraient être annulés aux EAU

Par J.C. | Publié le 05/01/2021 à 15:10 | Mis à jour le 05/01/2021 à 15:14
Les examens GCSE et A-Levels pourraient être annulés aux EAU

Les directeurs d’écoles des EAU s’attendent à une annulation cette année encore des examens GCSE et A-Levels en raison du 3ème confinement confirmé en Grande-Bretagne depuis le 5 janvier. De plus, le Premier Ministre Britannique Boris Johnson a annoncé que ce confinement, qui durera jusqu’à mi-février au moins, mènera au retour des cours à distance et qu’il allait falloir justement réfléchir à la question épineuse des examens.

Evidemment, une modification ou une annulation pure et simple de ces examens passés respectivement à 16 et 18 ans, aurait forcément des répercutions sur tous les élèves qui suivent un cursus Britannique à travers le monde. Pour les milliers d’élèves dans ce cas aux EAU (ils seraient près de 302 000), cela signifierait que les notes attribuées par les différentes écoles seraient celles prises en compte et ce, pour la seconde année consécutive. Des simulations d’examens pourraient toutefois être organisés.

En revanche, les directeurs d’écoles demandent aux autorités Britanniques de se prononcer rapidement pour éviter les incertitudes de l’an passé.

0 Commentaire (s)Réagir