Mardi 12 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les Émirats sont le pays le plus sûr au monde

Par J.C. | Publié le 18/03/2019 à 15:47 | Mis à jour le 18/03/2019 à 16:25
Dubai-EAU-pays-le-plus-sûr-au-monde

Le pays vient en effet d'être classé pays le plus sûr du monde avec 96,1% des personnes qui s'y sentent en sécurité. Le vice-président de la police de Dubaï a en effet indiqué que le "national agenda index" de 2018 était positif sur tous les aspects sécuritaires. Les décisions et stratégies mises en place par le pays ont donc clairement contribué à ce qu'il obtienne la première place. La raison principale pour laquelle certains ne se sentent pas complètement en sécurité aux Émirats est l'absence de signalements lumineux indiquant les bureaux de police.

Les EAU sont suivis dans ce classement par Singapour où 94% des gens se sentent en sécurité. En termes de réactivité des urgences après un incident, les Émirats sont classés second, juste après la ville de New York.

Le nombre de personnes tuées dans des accidents de la route est également en baisse en 2018 puisqu'il est de 3,83 morts pour 100.000 personnes, alors qu'il était de 4,53 pour le même ratio en 2017 (cela représente même une baisse de 71% par rapport à 2008 où l'on dénombrait 13,5 morts pour 100.000 personnes). Les campagnes de sensibilisation semblent là encore avoir porté leurs fruits. Enfin, le nombre de crimes sérieux est lui aussi en baisse puisque le ratio des meurtres est de 0,7% et celui des kidnappings s'élève à 0,8% affichant ainsi les chiffres les plus faibles de tous les pays étudiés.

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Dubaï ?

EXPO

Calixte Hétier Clément présente « Feelings » à l’Alliance Française

Parler vrai, l’expression libre des émotions. « Feelings » de l’artiste Calixte est un message de vie, un hommage à la tolérance. Regroupant plus de 18 oeuvres, « Feelings » sera exposée à l’Alliance

Expat Mag

Varsovie Appercu

Le 11 novembre, fête nationale de l'Indépendance en Pologne

La Pologne fête le 11 novembre non pas l’Armistice de la Première Guerre mondiale, comme en France, mais son indépendance retrouvée après 123 ans de domination austro-hongroise, russe et prussienne