Mercredi 23 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LES ÉMIRATS en route pour devenir le « Monaco » du Moyen-Orient.

Par J.C. | Publié le 21/01/2019 à 16:59 | Mis à jour le 21/01/2019 à 17:01
 Les-EAU-bientôt-le-Monaco-du-Moyen-Orient

 

Les EAU ne cachent plus leur volonté d’attirer davantage d’investisseurs HNW (High Net Worth), c'est-à-dire des investisseurs ayant d’importants moyens financiers. Et alors que 2019 sera l’Année de la Tolérance dans le pays, le contexte mondial tend plutôt vers une sorte d’intolérance avec par exemple la politique « travel ban » de Trump aux US d’une part, le Brexit d’autre part …une aubaine donc pour les Emirats qui ont déjà accueillis par exemple 5 000 nouveaux HNW en 2017.

Les facilitations d’obtentions de visas longues durées (5 et 10 ans) devraient d’ailleurs aider à en attirer encore plus. L’aspect sécuritaire devrait également aider puisque les EAU sont l’un des pays les plus sûrs au monde. De même que la qualité de vie (qui compense bien le coût de celle-ci) ou encore le niveau scolaire (les écoles sont chères certes, mais elles proposent des curriculums de qualité). Enfin, le niveau de taxes étant particulièrement bas (TVA à 5%), les critères semblent réunis pour faire des EAU, le « Monaco » du Moyen-Orient.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Istanbul Appercu
CONFLIT

Micro-Trottoir : Que pensez-vous de l'intervention turque en Syrie ?

La Turquie va—t-elle reprendre son offensive dans le nord-est de la Syrie ? La réponse demeure à quelques heures de la fin du cessez-le-feu de cinq jours conclu jeudi entre le vice-président américain