

Les autorités gouvernementales ont annoncé mardi que les élèves scolarisés à Abu Dhabi retrouveraient les bancs de leurs écoles dès janvier 2021.
En effet et depuis le 30 août (c’est-à-dire la reprise de l’école) de nombreux élèves suivent encore des cours à distance. Le retour à l’école pour tous se fera donc dès janvier, après les vacances d’hiver. Le Department of Education and Knowledge (Adek) a de son côté indiqué qu’il soutiendrait toutes les écoles en vue de cette réouverture générale afin que ces dernières puissent mettre en place les mesures de prévention et de précaution nécessaires pour maintenir la santé et la sécurité des élèves et du personnel.
Pour certains directeurs d’école, ce retour de tous les élèves est important notamment pour permettre aux élèves d’avoir des interactions sociales, qui manquent cruellement dans le cadre des cours à distance. Pour rappel, les professeurs et membres du personnel des écoles sont déjà tous testés de manière obligatoire et depuis la reprise tous les 12 à 14 jours.