Samedi 17 avril 2021

Les EAU vont utiliser l'identification faciale dans certains secteurs

Par J.C. | Publié le 15/02/2021 à 19:13 | Mis à jour le 15/02/2021 à 19:23
identification faciale EAU

Le Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-Président et Premier Ministre des EAU ainsi qu’Emir de Dubaï, présidait dimanche 14 février une réunion du Cabinet pendant laquelle plusieurs décisions importantes ont été prises.

La première concerne l’utilisation des technologies de reconnaissance faciale pour remplacer l’identification classique des individus qui se fait généralement grâce à des documents originaux. Comme l’a indiqué le Cheikh dans un Tweet, c’est le Ministère de l’Intérieur qui sera chargé de chapoter cette initiative qui sera, en cas de succès, étendue à d’autres domaines pour faciliter certaines procédures. L’expérimentation commencera en effet avec certains services du secteur privé.

Le Cheikh Mohammed est aussi revenu sur la mission réussie de la sonde Probe vers Mars et son orbite, une réelle source de fierté pour celui qui considère cette réussite comme une « étape importante, marquant le début des 50 prochaines années ». Le Cabinet a également approuvé la création du Manuel National des Standards de Données Statistiques, qui donne un cadre unifié aux méthodes et procédures de collecte, de traitement, de stockage et de présentation des données statistiques. Parmi les autres grands thèmes de cette réunion, le Cabinet a examiné une étude sur le dépistage prénuptial des maladies génétiques et sur les moyens de réduire ce risque. L’étude met en effet en avant l’importance des tests génétiques prénuptiaux dans la détection des cas, encourageant le Cabinet à valider la création d’un registre numérique unifié des maladies génétiques qui intègrera justement ce type de résultats. Un laboratoire national spécialisé dans la science des tests génétiques sera également créé.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Un robot construit par les Emiratis envoyé sur la Lune ?

« Rashid », le robot (ou « rover ») entièrement développé par des Emiratis et nommé ainsi en hommage au regretté Cheikh Rashid bin Saeed Al Maktoum, devrait être envoyé sur la Lune dès l’an prochain s

Communauté

PORTRAIT

Jessica Prealpato, marraine du Pavillon France en visite à Dubaï

Jessica Prealpato, la jeune et talentueuse cheffe pâtissière qui officie chez Ducasse, était de passage à Dubaï pour préparer la conception du « dessert signature » du Pavillon France dont elle est la

Lifestyle

VOYAGES

Où partir en voyage lorsque l’on est résident Dubaïote ?

Alors que de nombreux pays ouvrent peu à peu leurs frontières internationales, nous vous proposons un tour d’horizon des destinations qui accueillent les résidents et citoyens des EAU.

Expat Mag

Les astuces pour trouver un billet de train pas cher

Il est bien évidemment difficile de se projeter pour voyager, les règles à ce sujet changeant constamment. Cependant, qu’il s’agisse d’un retour à la maison pour voir la famille ou d’un projet de…