Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les EAU se préparent à l’après Corona

 Les EAU se préparent à l’après Corona Les EAU se préparent à l’après Corona
Écrit par J.C.
Publié le 4 mai 2020, mis à jour le 4 mai 2020

Le Cheikh Mohammad bin Rashid Al Maktoum, vice-Président et Premier Ministre des EAU ainsi qu’Emir de Dubaï, présidait dimanche 3 mai une réunion du Cabinet des EAU pendant lequel il a justement demandé à ce dernier de travailler sur un plan de relance à la fois économique, financier, mais aussi axé autour des ressources humaines et alimentaires, et autour du système de santé. Il a d’ailleurs indiqué que de nombreuses réunions de suivi seraient organisées, que ce soit au niveau local ou fédéral, afin de définir les changements à implémenter mais aussi afin de fixer des objectifs de développement.

Son Altesse a aussi indiqué sur Twitter que « se préparer à l’après COVID-19 revient à préparer un futur que personne n’avait pu prédire il y a encore quelques mois ». La « task force » mise en place aura donc la lourde tâche d’être réactive et de s’adapter aux nombreux changements qui devraient se produire dans les semaines et mois à venir.

Reste que si aucune date de mise en place de ce plan n’a encore été dévoilée, le Directeur Général du Department of Tourism and Commerce Marketing (DTCM) de Dubaï a lui indiqué que l’Emirat pourrait espérer recommencer à accueillir des touristes dès juillet, à condition bien sûr que des accords bilatéraux soient trouvés avec les autres pays concernés puisque les fermetures de frontières ou les levées de ces fermetures ne sont pas une décision émanant directement des EAU. 

Publié le 4 mai 2020, mis à jour le 4 mai 2020

Sujets du moment

Flash infos