Samedi 14 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les EAU pourraient lever l'interdiction des appels vocaux WhatsApp

Par J.C. | Publié le 09/11/2019 à 15:28 | Mis à jour le 09/11/2019 à 15:37
WhatsApp call au UAE

Selon une source officielle, les EAU seraient en train d’avancer dans leur collaboration avec WhatsApp afin de rendre le service d’appels par VoIP (Voice over Internet Protocole) accessible à nouveau dans le pays.

En effet, et selon le Directeur Exécutif de la National Electronic Security Authority (Nesa), une entente avec WhatsApp serait en cours et les discussions entre les différentes parties avanceraient bien. La Telecommunication Regulatory Authority (TRA) maintient cependant que l’ouverture du service dépendra des deux opérateurs nationaux Du et Etisalat, sachant que ces derniers sont actuellement les seuls autorisés à proposer ce service payant avec avec Botim, C'Me et HiU messenger.

Certains businessmans s’étaient déjà élevés contre cette interdiction dont notamment Khalaf Al Habtoor, Président du groupe éponyme. Dans une vidéo, ce dernier appelait les directions des deux entreprises à lever l’interdiction d’utiliser ces services gratuits. Il rappelait également dans cette vidéo que seule une décision de ce type pouvait permettre au pays de tenir son objectif d’être le meilleur dans tous les domaines, y compris celui des télécommunications.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Elodie Guignot, « ma selection » de caviar et de pain français

La période de Noël approche à grands pas, et bien sûr comme chaque année le petit journal va vous parler de nos fournisseurs favoris et des bonnes idées pour vous aider à préparer vos repas de fête.