Jeudi 2 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les EAU ont assez de médicaments pour lutter contre une épidémie

Par J.C. | Publié le 12/02/2020 à 14:52 | Mis à jour le 12/02/2020 à 14:56
Les EAU ont assez de médicaments pour lutter contre une épidémie de Coronavirus

Le Ministère de la Santé et de la Prévention des EAU a indiqué avoir un stock de médicaments suffisant en cas d’épidémie de Coronavirus dans le pays. Le Ministre a même confirmé que les EAU avaient été parmi les premiers pays à constituer un stock de médicaments suffisant pour lutter contre une éventuelle épidémie du virus. Par ailleurs, 500 personnes travaillent actuellement sans relâche pour faire face à toute situation d’urgence se présentant, avec des tâches aussi diverses que la communication (y compris en Mandarin), la recherche et même la gestion logistique.


Dès l’apparition du virus en Chine, les EAU se sont par ailleurs dotés de suffisamment de thermomètres pour détecter toute possible entrée dans le pays d’une personne porteuse du Coronavirus (que ce soit aux frontières ou dans les aéroports). Les protocoles prévus par l’Organisation Mondiale de la Santé ont également été très rapidement mis en place.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Madrid Appercu
Coronavirus

#ProtègeTonSoignant: "Les Français de l'étranger sont aussi concernés"

L'initiative, lancée par un collectif regroupant des professionnels du monde médical et du monde de l'entreprise, mobilise depuis le début de la crise du Coronavirus en France une équipe de bénévoles