Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les EAU lancent une initiative pour ramener les résidents bloqués

Les résidents des EAU bloqués peuvent revenirLes résidents des EAU bloqués peuvent revenir
Écrit par La Rédaction
Publié le 12 juin 2020, mis à jour le 12 juin 2020

Les résidents des EAU détenant un visa qui sont bloqués à l'extérieur du pays en raison de la pandémie de COVID-19 et des restrictions de voyage, peuvent désormais retourner aux EAU, a annoncé jeudi une nouvelle initiative de l'Autorité fédérale pour l'identité et la citoyenneté.

L'initiative vise le retour de près de 200 000 personnes en coordination avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a indiqué le tweet.

Les résidents doivent faire une demande en ligne via le système ICA.

Les voyageurs qui reviennent aux EAU devront :

- remplir à leur arrivée une déclaration de soins de santé indiquant si le voyageur présente des symptômes de la maladie.

- subir un examen médical

- effectuer une quarantaine. La quarantaine peut être effectuée au domicile du voyageur tant qu'elle répond aux exigences adéquates, en fonction de la déclaration de soins de santé, ou dans un établissement public si les voyageurs présentent ou déclarent des symptômes.

- Les résultats du test médical effectué à l'arrivée peuvent prendre jusqu'à 12 jours, et même s'il est négatif, la quarantaine de 14 jours devra être accomplie.

- Si le test est positif, le voyageur sera transporté de sa résidence à un établissement public pour l'isolement et le traitement.

 

Dans les deux cas, si la quarantaine doit être effectuée dans un établissement public, et non dans la résidence du voyageur, les frais seront à la charge du voyageur.

 

La conclusion est que tout résident actuellement aux EAU qui quitte le pays le fera sans la certitude de pouvoir rentrer. Les EAU donnant la priorité aux résidents actuellement bloqués à l’étranger.

 

Publié le 12 juin 2020, mis à jour le 12 juin 2020

Sujets du moment

Flash infos