Les EAU lancent un appel à tous ceux capables d'aider contre le COVID

Par J.C. | Publié le 07/04/2020 à 18:44 | Mis à jour le 08/04/2020 à 11:34
appel coronavirus EAU

Les personnes ayant une formation ou une expérience dans le médical sont invitées à s’enregistrer en tant que bénévole auprès du gouvernement afin d’apporter leur aide dans la lutte contre le Coronavirus. Cet enregistrement peut s’effectuer directement en ligne sur ce site. Plus de 1 000 personnes se sont d’ailleurs déjà portées volontaires pour apporter leur soutien que ce soit dans les hôpitaux, les zones de quarantaines ou encore les hôtels du pays.

Tous les résidents et citoyens ayant eu une activité médicale peuvent ainsi s’inscrire, qu’ils soient encore en activité ou déjà retraités. Cette aide est d’autant plus précieuse qu’il est possible qu’une personne enregistrée ne soit pas contactée immédiatement mais qu’elle le soit si sa spécialité par exemple le nécessite afin de gérer une situation d’urgence absolue. Il est donc important de bien spécifier sa spécialité.

La formation des bénévoles, qui est organisée en 5 volets qui vont de l’apprentissage des premiers secours à la gestion de catastrophes, est quant à elle effectuée par Sanid, un programme de l’Emirates Foundation. Aussi, si vous pensez que vous pouvez apporter votre aide au corps médical qui lutte contre la propagation du virus, n’hésitez pas et inscrivez-vous sans attendre.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale