Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les EAU introduisent deux nouveaux types de visas

2 nouveaux visas Dubai 2 nouveaux visas Dubai
Écrit par J.C.
Publié le 22 mars 2021, mis à jour le 23 mars 2021

Son Altesse le Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-Président et Premier Ministre des EAU ainsi qu’Emir de Dubaï, a été annoncé que 2 nouveaux types de visas seront lancés aux EAU :

- le premier à destination des personnes souhaitant télétravailler, même pour une entreprise étrangère, depuis les EAU et pour une durée d’un an

- le second, destiné aux visiteurs de toutes nationalités, désireux d’effectuer plusieurs entrées dans le pays sur une période de 5 ans.

Dans le cadre du premier, les salariés en télétravail s’auto-sponsorisent et peuvent donc continuer de travailler pour leur employeur tout en s’installant aux EAU pour y vivre. À noter qu’il s’agit du premier visa de ce type lancé dans la région. Pour le second, qui s’appuie aussi sur l’auto-sponsor, les visiteurs pourront effectuer de multiples entrées dans le pays avec une durée maximale de séjour sur place fixée à 90 jours (renouvelable une fois). Ces deux initiatives visent à assoir la position du pays comme une destination privilégiée des travailleurs mais aussi des touristes, en offrant aux résidents et citoyens les meilleures conditions de vie possibles.

Publié le 22 mars 2021, mis à jour le 23 mars 2021

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions