Les EAU et Israël discutent un corridor sans quarantaine entre eux

Par J.C. | Publié le 13/03/2021 à 18:18 | Mis à jour le 13/03/2021 à 18:24
Les EAU et Israël discutent un corridor sans quarantaine entre eux

Les EAU et Israël ont annoncé qu’ils souhaiteraient mettre en place un corridor sans quarantaine entre les deux pays d’ici le mois d’avril.

Grâce à cette initiative, les personnes ayant reçu la totalité des doses de vaccin nécessaires pourraient ainsi voyager entre les deux pays pour raison professionnelle, officielle ou personnelle sans avoir à se soumettre à une quarantaine, d’un côté comme de l’autre. Des réunions régulières se tiennent d’ailleurs à ce sujet entre le Ministre des Affaires Etrangères des EAU et son homologue Israélien afin de discuter et négocier les termes de cet accord. Pour information, les EAU comme Israël, sont en tête des pays où les campagnes de vaccination sont les plus importantes à ce jour. En effet, la moitié des 9,3 millions de personnes qui composent la population Israélienne ont déjà été vaccinées pendant qu’aux EAU, ce sont d’ores et déjà 3,77 millions de personnes qui sont immunisées (en date du mardi 9 mars).

Après la signature des Accords Abraham l’an dernier, cette nouvelle annonce vient renforcer les liens, notamment économiques, qui unissent désormais les deux pays.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale