Lundi 25 janvier 2021

Les EAU dans le TOP20 des pays les plus résilients face à la COVID-19

Par J.C. | Publié le 25/11/2020 à 15:13 | Mis à jour le 25/11/2020 à 15:20
Les EAU dans le TOP20 des pays les plus résilients face à la COVID-19

Selon un rapport établi par Bloomberg et nommé « Meilleurs et Pires endroits pour sortir de la Covid » c’est la Nouvelle Zélande qui se montre la plus résiliente face à la pandémie, suivie par le Japon et Taïwan puis la Corée du Sud et la Finlande, qui viennent compléter le TOP5. Les EAU se classent quant à eux à la 17ème position, et dans le TOP20 donc.

Ce rapport a également mis en lumière le fait que les économies Américaines et Britanniques étaient les plus préparées pour faire face à la pandémie mais qu’elles ont été affaiblies par les vagues successives de l’épidémie et par les confinements que ces dernières ont entrainés. Du côté des pays les moins résilients, nous retrouvons le Mexique, l’Argentine, le Pérou, la Belgique et enfin la République Tchèque.

Du côté de Bloomberg on salue toutefois les décisions prises en Nouvelle Zélande où l’on ne déplore « que » 2 cas pour 100 000 habitants et 5 morts pour 1 million et où l’on vit un peu comme si la COVID-19 n’existait pas.

Aux EAU, le confinement a été jugé « plus léger qu’ailleurs » et les chiffres sont similaires à ceux de la Finlande ou la Norvège avec 56 morts pour 1 million d’habitants. L’accès au vaccin a aussi été mis en avant puisque des tests sont en cours à Abu Dhabi concernant le vaccin développé par le Chinois Sinopharm.

0 Commentaire (s)Réagir