Mercredi 15 juillet 2020

Les EAU 6ème des pays ayant les plus importantes réserves de pétrole

Par J.C. | Publié le 05/11/2019 à 17:17 | Mis à jour le 05/11/2019 à 17:20
Les EAU en 6ème position des pays ayant les plus importantes réserves de pétrole

Le « Supreme Petroleum Council » des EAU (SPC) a fait deux annonces importantes lundi : la première consiste à l’instauration d’un nouveau mécanisme de tarification du brut ADNOC Murban, qui sera désormais coté en bourse ; la seconde concerne l’augmentation importante des réserves de pétrole et de gaz d'Abu Dhabi, qui permet aux EAU du passer de la 7ème à la 6ème place dans le classement des pays ayant les plus importantes réserves de pétrole.

En effet, le SPC a confirmé la découverte de nouvelles réserves d'hydrocarbures estimées à 7 milliards de barils de pétrole brut et à 58 000 milliards de cubic feet de gaz classique. Cela porte ainsi les réserves totales à 105 milliards de barils et 273 milliards de cubic feet de gaz conventionnel. Dr. Sultan Ahmed Al Jaber, Ministre d’Etat des EAU et Président d’ADNOC Group a tenu à remercier la gouvernance du pays dans ses efforts pour soutenir la transformation de l’entreprise en une société plus axée sur le commerce et la clientèle et ayant une portée mondiale.

A noter que la réunion du SPC était présidée par Son Altesse le Cheikh Mohamed Bin Zayed Al Nahyan, Prince Héritier d’Abu Dhabi et Vice-Commandant Suprême de l’Armée des EAU, qui a félicité ADNOC pour avoir recruté près de 3 200 salariés Emiratis qualifiés depuis 2016 et qui s’apprête à en recruter encore près de 1 300 d’ici la fin de l’année.

0 Commentaire (s)Réagir

Lifestyle

MODE

Encore des nouveautés d’été chez Comptoir 102

L’été commence chez Comptoir 102 avec beaucoup de nouveautés sur les marques Ulla Johnson, Laurence Bras, Raquel Allegra, Xirena, Forte Forte, ainsi que la nouvelle marque qui arrive de L.A, Overlover