Jeudi 12 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les EAU 6ème des pays ayant les plus importantes réserves de pétrole

Par J.C. | Publié le 05/11/2019 à 17:17 | Mis à jour le 05/11/2019 à 17:20
Les EAU en 6ème position des pays ayant les plus importantes réserves de pétrole

Le « Supreme Petroleum Council » des EAU (SPC) a fait deux annonces importantes lundi : la première consiste à l’instauration d’un nouveau mécanisme de tarification du brut ADNOC Murban, qui sera désormais coté en bourse ; la seconde concerne l’augmentation importante des réserves de pétrole et de gaz d'Abu Dhabi, qui permet aux EAU du passer de la 7ème à la 6ème place dans le classement des pays ayant les plus importantes réserves de pétrole.

En effet, le SPC a confirmé la découverte de nouvelles réserves d'hydrocarbures estimées à 7 milliards de barils de pétrole brut et à 58 000 milliards de cubic feet de gaz classique. Cela porte ainsi les réserves totales à 105 milliards de barils et 273 milliards de cubic feet de gaz conventionnel. Dr. Sultan Ahmed Al Jaber, Ministre d’Etat des EAU et Président d’ADNOC Group a tenu à remercier la gouvernance du pays dans ses efforts pour soutenir la transformation de l’entreprise en une société plus axée sur le commerce et la clientèle et ayant une portée mondiale.

A noter que la réunion du SPC était présidée par Son Altesse le Cheikh Mohamed Bin Zayed Al Nahyan, Prince Héritier d’Abu Dhabi et Vice-Commandant Suprême de l’Armée des EAU, qui a félicité ADNOC pour avoir recruté près de 3 200 salariés Emiratis qualifiés depuis 2016 et qui s’apprête à en recruter encore près de 1 300 d’ici la fin de l’année.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Elodie Guignot, « ma selection » de caviar et de pain français

La période de Noël approche à grands pas, et bien sûr comme chaque année le petit journal va vous parler de nos fournisseurs favoris et des bonnes idées pour vous aider à préparer vos repas de fête.