TEST: 2253

Les désinfections dans les supermarchés sont-elles suffisantes ?

Par J.C. | Publié le 15/04/2020 à 19:09 | Mis à jour le 15/04/2020 à 20:34
Les désinfections dans les supermarchés sont-elles suffisantes

Les autorités et chaînes de magasins ont tenu à rassurer les consommateurs et à apaiser leurs craintes vis-à-vis des opérations de désinfections qui sont menées au sein des supermarchés. Aussi, la Municipalité a par exemple indiqué que les produits utilisés pour ces désinfections étaient tous répertoriés dans le système et l’appli « Montaji », ajoutant que les substances contenues sont toutes approuvées par l’Agence de Protection de l’Environnement Américaine (EPA) ainsi que par le Centre des Produits Chimiques Antibactériens (CBC). Ils sont par ailleurs tous recommandés par l’Organisation Mondiale de la Santé (WHO) en tant qu’agents actifs du processus de stérilisation.

L’Autorité de la Santé Dubaïote (DHA) a toutefois indiqué que des mesures de précautions avaient été données au public au sujet des courses ramenées des supermarchés dont notamment une qui recommande de les désinfecter à nouveau à l’arrivée à votre domicile et d’éviter de conserver les sacs plastiques afin de limiter la propagation des germes. Une fois cette opération effectuée, il est conseillé de se laver à nouveau les mains.

N’oublions pas que le risque le plus important de propagation au sein des supermarchés reste toutefois le contact entre les individus ou le contact avec des surfaces à risques (rampe d’escalator, caddies…). Le recours à la livraison peut aussi s’avérer plus sûr, à condition de bien se laver les mains là aussi après réception de la commande. Les chaînes de magasins tiennent de leur côté un discours similaire, indiquant n’utiliser que des produits autorisés et recommandés. Pensez donc à appliquer toutes les préconisations en matière d’hygiène et à ne sortir qu’en cas de nécessité (et surtout, ne pas sortir si vous avez des symptômes).

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale