Vendredi 18 septembre 2020

Les demandes de Visa Résident désormais approuvées en 40 minutes.

Par J.C. | Publié le 10/12/2019 à 17:04 | Mis à jour le 10/12/2019 à 22:56
Les demandes de Visa Résident désormais approuvées en 40 minutes

Smart Dubai a lancé, en collaboration avec le General Directorate of Residency and Foreigners Affairs de Dubai (GDRFA), un nouveau service dématérialisé qui permet de déposer sa demande de Visa sur l’application Dubai Now et donc de simplifier les transactions et procédures liées à ces demandes. Plus rapide et plus efficace, cette nouvelle méthode permet de compléter en 10 minutes une demande de Visa Résident. Cette demande pourra ensuite être traitée dans les 30 minutes qui suivent (attention, cette opération peut toutefois prendre jusqu’à 2 jours ouvrés).


Cette initiative entre dans le cadre plus global de la Dubai Paperless Strategy 2021 qui prévoit de passer au « zéro papier » d’ici décembre 2021. Depuis l’annonce du lancement de ce service dématérialisé le mois dernier, 350 personnes ont déjà effectué des demandes de Visa ou de renouvellement de Visa via l’appli Dubai Now. Pour les demandeurs, c’est aussi une méthode moins chère puisqu’elle leur permet d’économiser presque 200 AED en cas de nouvelle demande et 100 AED pour des renouvellements.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Clarification sur la mesure imposée aux restaurateurs

La Municipalité de Dubaï ainsi que le Département de Sécurité Alimentaire ont ensemble émis une circulaire à destination des restaurateurs Dubaïote dans laquelle il est clairement indiqué que les chai

Lifestyle

MODE

Encore des nouveautés d’été chez Comptoir 102

L’été commence chez Comptoir 102 avec beaucoup de nouveautés sur les marques Ulla Johnson, Laurence Bras, Raquel Allegra, Xirena, Forte Forte, ainsi que la nouvelle marque qui arrive de L.A, Overlover

Expat Mag

Tel Aviv Appercu

Israël reconfinée pour trois semaines

Israël se reconfine ce vendredi 18 septembre à 14h, pour une durée de trois semaines. C’est le premier pays à connaître un deuxième confinement depuis le début de la Covid-19.