Vendredi 30 octobre 2020

Les crèches réagissent aux mesures imposées pour leurs réouvertures

Par J.C. | Publié le 12/09/2020 à 16:15 | Mis à jour le 12/09/2020 à 16:15
Les crèches réagissent aux mesures imposées pour leurs réouvertures

L’UAE Nurseries Group, qui prétend représenter un grand nombre d’opérateurs de crèches dans le pays, vient de mettre en avant plusieurs challenges rencontrés dans le cadre du plan de réouverture de ces structures dédiées à la petite enfance.

Certains de ces soucis ont d’ailleurs été remontés aux autorités puisqu’ils risquent de compromettre la reprise des activités. Un sentiment partagé par d’autres acteurs du domaine. Parmi les points problématiques se trouve par exemple le fait que si 2 cas de COVID-19 sont avérés au sein d’une structure, cette dernière devra fermée définitivement alors qu’aucun autre secteur n’a d’obligation aussi drastique.

De plus, le personnel doit impérativement être testé toutes les 2 semaines mais ces tests se font à la charge de l’employeur quand, dans les écoles, les tests sont pris en charge par les autorités. La question de la limitation (en termes de capacité d’accueil) semble aussi être une vraie problématique pour les acteurs du secteur. Pour rappel, fermées depuis le 1er mars dernier, les crèches sont censées rouvrir leurs portes dès le 1er octobre prochain.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

Laurent Rigaud, notre élu des français de l’étranger

Laurent Rigaud notre élu des français de l’étranger depuis 2014, qui participe à l’Assemblée des Français de l’étranger pour la circonscription de l’Asie Centrale et du Moyen Orient, membre de la Comm

Lifestyle

Diner apéro avec le chef Pascal Tepper dans son dernier lieu

Le maître boulanger Pascal Tepper sera à Dubaï à l’occasion du lancement de sa nouvelle enseigne au Four Point by Sheraton et sera aux commandes d’un spécial diner « apéro » le mardi 27 octobre.

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.