Mardi 20 avril 2021

Les chambres d'hôtels devront-elles revoir leurs prix à la hausse ?

Par J.C. | Publié le 01/02/2021 à 16:01 | Mis à jour le 02/02/2021 à 10:17
hotels dubaÏ

Selon plusieurs experts, les hôtels Dubaïotes ont tout intérêt à ce que le prix de leurs chambres remonte à 500 AED/nuit au moins s’ils veulent renouer avec les bénéfices ou s’ils veulent au moins limiter les pertes.

C’est en janvier de l’année dernière que le secteur hôtelier des EAU a enregistré son Taux Quotidien Moyen (ADR) le plus élevé à 590,14 AED, avant d’atteindre en avril son ADR le plus bas à 263,71 AED. En novembre, cet ADR avait retrouvé un niveau plus acceptable, s’élevant à 371,84 AED. Une tendance confirmée en décembre quand puisqu’en moyenne, l’ADR s’élevait à 400 AED voire même 450 AED pour les hôtels ayant réussi à tirer leur épingle du jeu.

Et la situation est complexe puisque les hôtels n’étant souvent pas complet en raison du contexte perdent de l’argent. Sauf qu’en augmentant les prix, ils prennent le risque de perdre davantage de clients. Il s’agit donc justement de trouver un équilibre entre occupation et prix pour que les hôtels, quel que soit leur type, puisse réussir à passer cette période particulièrement difficile pour le milieu de l’hôtellerie.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Lifestyle

VOYAGES

Où partir en voyage lorsque l’on est résident Dubaïote ?

Alors que de nombreux pays ouvrent peu à peu leurs frontières internationales, nous vous proposons un tour d’horizon des destinations qui accueillent les résidents et citoyens des EAU.

Expat Mag

20 ANS DE LEPETITJOURNAL.COM !

lepetitjournal.com : 20 ans d’un réseau formidable !

En 2021, lepetitjournal.com, votre média à l’étranger, fête ses 20 ans. En cette année anniversaire, partons à la rencontre de ceux sans qui votre journal n’existerait pas : nos partenaires !