TEST: 2253

Les "app" de traçage du COVID-19 plus efficace que le confinement

Par J.C. | Publié le 23/05/2020 à 18:39 | Mis à jour le 23/05/2020 à 21:15
app al hosn

Les autorités des EAU ont indiqué qu’elles préfèreraient encourager l’utilisation d’applications de « contact tracing » plutôt qu’organiser un nouveau confinement de la population.

En effet, selon de nombreux spécialistes, des applis comme celle disponible aux EAU et nommée « Al Hosn » sont bien plus efficaces dans la lutte contre la propagation du virus… à condition bien sûr qu’entre 50 et 70% de la population l’utilise.

Grâce à la technologie Bluetooth, l’appli détecte si vous avez été en contact avec des personnes contaminées et permet ainsi que limiter la contagion. Disponible en 3 langues, elle peut donc aisément être utilisée par une majorité des résidents et visiteurs des EAU. Pour rappel, il y avait samedi près de 812 nouveaux cas répertoriés après que plus de 39 000 tests aient été effectués ces derniers jours. Le nombre total de personnes contaminées avait ainsi passé la barre des 28 704 samedi sachant que le nombre de personnes rétablies entre lundi et vendredi dernier dépassait celui du nombre de personnes contaminées.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale