Samedi 15 mai 2021

EID MUBARAK- Précision sur le déroulement des célébrations cette année

Par J.C. | Publié le 23/05/2020 à 19:00 | Mis à jour le 24/05/2020 à 11:51
eid mubarak 2020

Nous aimerions profiter de ce moment pour souhaiter à tous nos lecteurs un joyeux Eid !

 

Dans le contexte actuel et avec la crise sanitaire que traversent de nombreuses nations en raison de la pandémie de Coronavirus, les célébrations de l’Eïd Al Fitr seront probablement différentes de celles organisées habituellement.

 

Aussi, les autorités rappellent que les regroupements sont toujours proscrits, surtout s’ils concernent des personnes dites à risque, c’est à dire les personnes âgées et les enfants en bas âge. Il est d’ailleurs recommandé de ne pas donner d’argent liquide à cette occasion (tradition nommée Eid-iya) mais de préférer les moyens dématérialisés comme les virements par exemple puisque les billets sont un moyen pour le virus de circuler.

 

À noter que les opérations de désinfection générale se tiendront de 20h à 6h du matin et qu’il est donc toujours interdit de sortir pendant cette plage horaire. Il est en revanche possible de faire des activités et du sport de 6h à 20h, à condition de respecter les gestes barrières. Pour rappel le non-respect des mesures de précautions peut vous valoir une amende (attention là encore aux montants de ces dernières puisqu’ils ont été revus comme nous l’indiquions récemment).

 

Enfin et sachant que les Mosquées seront fermées, il a été annoncé que les prières seront retransmises à la télévision 10 minutes avant la prière de l’Eïd.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Le Cheikh Mohammed rend hommage au Cheikh Mohamed bin Zayed

C’est dans un poème publié mercredi que le Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-Président et Premier Ministre des EAU ainsi qu’Emir de Dubaï, a tenu à rendre hommage aux Cheikh Mohamed bin Zaye

Communauté

Élection

Élections consulaires : Laurent Rigaud

L’élection des conseillers consulaires approche. Pour vous aider à mieux connaître les candidats des circonscriptions des EAU, ainsi que leurs programmes, le petit journal de Dubaï leur a posé les mêm