Dimanche 18 avril 2021

Les amendes de stationnement dématérialisées à compter du 28 mars

Par J.C. | Publié le 24/03/2021 à 16:30 | Mis à jour le 24/03/2021 à 16:36
amendes Dubai

L’Autorité des Routes et des Transports (RTA) a annoncé mardi qu’à compter du 28 mars, les automobilistes ne recevront plus d’amendes au format papier pour les infractions de stationnement mais qu’à la place, ces amendes seraient dématérialisées.

Ces dernières seront transmises via SMS ou via e-mail, une méthode bien plus respectueuse de l’environnement. La RTA a toutefois rappelé aux automobilistes qu’il était important que ces derniers mettent à jour leurs coordonnées et notamment leur numéro de téléphone sachant que cette mise à jour peut être faite directement en appelant le 8009090. Pour rappel, le non-paiement d’une amende de stationnement peut valoir une amende supplémentaire de 150 AED. Le dépassement du temps de stationnement peut quant à lui valoir une amende de 100 AED alors que le stationnement illégal induit l’application d’une amende de 200 AED contre 1 000 AED pour l’utilisation de stationnements réservés.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

Jessica Prealpato, marraine du Pavillon France en visite à Dubaï

Jessica Prealpato, la jeune et talentueuse cheffe pâtissière qui officie chez Ducasse, était de passage à Dubaï pour préparer la conception du « dessert signature » du Pavillon France dont elle est la

Lifestyle

VOYAGES

Où partir en voyage lorsque l’on est résident Dubaïote ?

Alors que de nombreux pays ouvrent peu à peu leurs frontières internationales, nous vous proposons un tour d’horizon des destinations qui accueillent les résidents et citoyens des EAU.

Expat Mag

Philippines Appercu

200 tonnes de coquillages géants saisies aux Philippines

C’est un bien triste record qui vient d’être battu sur l’archipel de Palawan aux Philippines : 200 tonnes de coquillages géants ont été saisies par les autorités locales