Édition internationale

Des léopards d'Arabie repérés à Oman

L'autorité environnementale a qualifié ce précédent de rare dans le monde actuel.

leopard omanleopard oman
Écrit par La Rédaction
Publié le 19 octobre 2023, mis à jour le 20 octobre 2023

Trois léopards d'Arabie, espèce en danger critique d'extinction, ont été aperçus à l'état sauvage à Oman.

L'Autorité environnementale d'Oman a signalé que ses caméras avaient repéré trois léopards d'Arabie adultes marchant ensemble dans l'une des montagnes du gouvernorat de Dhofar.

Représentée par l'équipe de gestion du projet de conservation du léopard d'Arabie, l'autorité environnementale a qualifié ce précédent de rare dans le monde actuel.

Les responsables du projet ont souligné qu'au cours des dernières décennies, il était difficile de surveiller les léopards d'Arabie dans la nature, en raison de la diminution des effectifs de l'espèce.

Cette situation a incité l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) à classer les léopards d'Arabie dans la catégorie des "animaux en danger critique d'extinction".

Les récentes prises de vue sont révélatrices de nombreux facteurs et témoignent des efforts déployés par Oman pour préserver les léopards d'Arabie.

Elles témoignent également de la solidité de l'écosystème de la région et de sa diversité écologique.

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.