TEST: 2253

L’Eglise Catholique Sainte Marie rouvre ses portes

Par J.C. | Publié le 31/01/2021 à 16:07 | Mis à jour le 31/01/2021 à 19:48
L’Eglise Catholique Sainte Marie rouvre ses portes

Comme cela est indiqué sur le site internet de l’Eglise "St Mary's" située à Out Metha (Dubaï), le lieu de culte rouvre ses portes, lundi 1er février, après avoir reçu les autorisations nécessaires de l’Autorité du Développement des Communautés (CDA).

2 messes seront organisées chaque jour dans le cadre de cette réouverture : l’une à 6h30 le matin et l’autre à 19h le soir. L’édifice restera fermé entre ces deux messes.

Des règles particulières ont été mises en place pour encadrer cette réouverture. Parmi elles, le fait que les fidèles doivent impérativement se pré-enregistrer sur le site internet de l’église pour assister à la messe, sachant que l’église ne pourra accueillir que 30% de sa capacité habituelle, soit 250 personnes. Il n’y aura d’ailleurs pas de Communion pendant les messes. Les personnes enregistrées devront se présenter 30 minutes avant la messe et se soumettre à des vérifications de températures corporelles. Il est aussi recommandé aux personnes de 60 ans et plus ou de moins de 12 ans de ne pas se rendre à la messe pour éviter le risque de contamination. Les fidèles devront aussi télécharger l’appli Al Hosn et porter masque et gants en tout temps. Malgré ces nombreuses mesures, les fidèles se sont dits particulièrement heureux de pouvoir retrouver leur lieu de culte.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale