Vendredi 18 septembre 2020

Le retour à la « normale » passera par la solidarité entre résidents

Par J.C. | Publié le 31/05/2020 à 19:28 | Mis à jour le 31/05/2020 à 19:39
cover 19 Dubai recommandation

Alors que les entreprises, espaces publics et bureaux réouvrent peu à peu leurs portes au public et que le pays entame une reprise de ses activités « à la normale », le Gouvernement en appelle aux résidents afin qu’ils respectent les mesures de précautions, seul moyen de se prémunir d’une nouvelle vague de pandémie.

Bien que certains s’interrogent sur les effets que peuvent avoir la levée des restrictions sur le nombre de personnes contaminées, la porte-parole du secteur de la Santé des EAU a tenu à indiquer que ce nombre augmentera effectivement si le public ne suit pas les préconisations que ce soit en termes de respect des distanciations sociales et d’hygiène. Les regroupements doivent aussi être évités. La solidarité est donc de mise dans cette période de transition. Il est par exemple conseillé aux personnes en bonne santé de proposer à celles qui sont « à risques » de faire leurs courses afin d’éviter à ces dernières de sortir. C’est donc du comportement de tous les citoyens et résidents que dépendra l’évolution de la situation sanitaire du pays.

La porte-parole a d’ailleurs tenu à rappeler que les EAU n’étaient pas sortis d’affaire et que les efforts de tous sont nécessaires afin d’éviter une augmentation des cas de COVID-19.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Clarification sur la mesure imposée aux restaurateurs

La Municipalité de Dubaï ainsi que le Département de Sécurité Alimentaire ont ensemble émis une circulaire à destination des restaurateurs Dubaïote dans laquelle il est clairement indiqué que les chai

Lifestyle

MODE

Encore des nouveautés d’été chez Comptoir 102

L’été commence chez Comptoir 102 avec beaucoup de nouveautés sur les marques Ulla Johnson, Laurence Bras, Raquel Allegra, Xirena, Forte Forte, ainsi que la nouvelle marque qui arrive de L.A, Overlover

Expat Mag

Tel Aviv Appercu

Israël reconfinée pour trois semaines

Israël se reconfine ce vendredi 18 septembre à 14h, pour une durée de trois semaines. C’est le premier pays à connaître un deuxième confinement depuis le début de la Covid-19.