Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le public mis en garde contre l'utilisation illégale de drones

Le public mis en garde contre l'utilisation illégale de dronesLe public mis en garde contre l'utilisation illégale de drones
Écrit par J.C.
Publié le 19 décembre 2020, mis à jour le 19 décembre 2020

Le Ministère de l’Intérieur des EAU a lancé une campagne de sensibilisation à destination des utilisateurs de drones et planeurs afin que ces derniers connaissent les règles et lois applicables concernant leurs utilisations et pour éviter les mauvaises pratiques et assurer la sécurité de tous.

Nommée « The Responsability is Yours », cette campagne va durer 15 jours et servir à faire la promotion des bonnes pratiques en indiquant au passage les endroits où il est autorisé d’utiliser ces appareils afin de ne pas interférer avec l’aviation. Pour les aficionados de planeurs par exemple, il est rappelé qu’il est nécessaire d’obtenir une licence pour cette pratique et de s’enregistrer (et faire enregistrer l’appareil) auprès de l’un des clubs validés par les autorités (il s’agit de l’Abu Dhabi Light Sports Club ou de l’Aljazeera Club de Ras Al Khaimah). Il est d’ailleurs rappelé qu’il est interdit de voler de nuit ou en dehors des zones autorisées. De même qu’il est rappelé aux utilisateurs de drones de faire enregistrer leur appareil et de limiter leur utilisation aux zones autorisées là encore (et d’éviter tout particulièrement les zones autour des aéroports). Pour rappel, toutes les règles applicables sont listées sur le site de l’Aviation Civile.

Publié le 19 décembre 2020, mis à jour le 19 décembre 2020

Sujets du moment

Flash infos