Jeudi 6 mai 2021

Le Prince Héritier d’Abu Dhabi et le Pape François sur l’après COVID

Par J.C. | Publié le 29/06/2020 à 21:59 | Mis à jour le 29/06/2020 à 22:01
Le Prince Héritier d’Abu Dhabi et le Pape François discutent de l’après COVID-19

Le Cheikh Mohamed bin Zayed, Prince Héritier d’Abu Dhabi et vice-Commandant Suprême des Forces Armées des EAU, et le Pape François se sont entretenus au sujet de l’après COVID et ont aussi évoqué le « Document de Fraternité Humaine » signé l’an dernier à Abu Dhabi dans le cadre de la visite historique du Pape aux Émirats. Durant cet entretien qui a eu lieu par téléphone, tous deux ont évoqué le besoin d’une coopération internationale intensifiée afin de lutter contre le virus.

Pour rappel, le « Document de Fraternité Humaine pour la Paix dans le Monde et le Vivre Ensemble » avait été signé en février 2019 par le Pape ainsi que par le Grand Imam Al Azhar Ahmed Al Tayeb. Ce document prône l’unité mondiale pour garantir la paix et l’harmonie entre les populations. Ce weekend, les EAU ont d’ailleurs fait parvenir près de 15 tonnes d’aide humanitaire et de matériel médical en Amazonie en coopération avec le Département d’Education du Vatican. Cette aide est destinée à la ville Péruvienne d’Iquitos. A ce jour, les EAU ont déjà fait parvenir 974 tonnes d’aide en tout genre auprès de 68 pays dans le besoin afin de les aider à traverser la crise liée à la propagation du COVID-19.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

EDUCATION

Rencontre avec Ruth Burke, la nouvelle proviseure de la SISD

On ne présente plus Ruth Burke : un vrai vétéran de la scène pédagogique et scolaire, vivant depuis plus de 20 ans à Dubai et avec 13 ans d’expérience à la tête de certaines écoles d’excellente réputa