Mercredi 20 janvier 2021

LE PRÉSIDENT MACRON inaugure le Louvre Abu Dhabi - VIDÉO

Par La Rédaction | Publié le 08/11/2017 à 19:01 | Mis à jour le 12/11/2017 à 14:03
Macron au louvre Abu Dhabi

C’est mercredi 8 novembre, que le Président de la République Française, Emmanuel Macron, ainsi que de nombreux leaders Arabes, se sont rendus sur le site du nouveau musée de la capitale afin d’assister à l’inauguration officielle du Louvre Abu Dhabi.

Emmanuel Macron a cité l’auteur Dostoïevski avec cette phrase « la beauté sauvera le monde » pour aborder son brillant discours.

Parmi les autres leaders présents se trouvaient son Altesse le Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, Prince Héritier d’Abu Dhabi, Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Souverain de Dubaï ou encore Mohammed VI, le Roi du Maroc.

Cette ouverture intervient près d’une décennie après l’accord de partenariat signé par les états Français et Emirien. Ce projet de près d’1.1 milliard de dollars a un accord pour 30 ans avec la France.

 

Macron Abu Dhabi

 

En plus des 300 œuvres prêtées dont un autoportrait de Vincent Van Gogh datant de 1887 ou encore « La Belle Ferronnière » de Léonard de Vinci, l’Emirat a passé des années à construire sa collection permanente de 235 pièces.

Emmanuel Macron devrait être à Dubai aujourd'hui pour la deuxième partie de son voyage pour rencontrer une partie de la communauté française. 

Ecouter le discours du Président Macron ici : 
 

Arrivée de Macron au Louvre Abu Dhabi en images ici :
 

 

0 Commentaire (s)Réagir