Jeudi 2 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le premier réacteur nucléaire des EAU prêt à fournir de l’électricité.

Par J.C. | Publié le 29/01/2020 à 14:44 | Mis à jour le 29/01/2020 à 14:51
Le premier réacteur nucléaire des EAU prêt à fournir de l’électricité

L’Emirates Nuclear Energy Corporation (Enec) a annoncé mardi que le 1er des 4 réacteurs prévus dans la 1ère centrale nucléaire des EAU était opérationnel et qu’il pourrait très rapidement commencer à produire de l’énergie. En effet, la Nawah Energy Company (un opérateur, filiale d’Enec), qui est en charge de développer et gérer l’énergie nucléaire du pays, a de son côté confirmé que les tests effectués par un organisme indépendant avaient été concluants et que le 1er réacteur de la centrale de Barakah (dans le désert d’Abu Dhabi) était prêt à produire de l’énergie. La 1ère charge d’assemblage de combustible nucléaire dans ce réacteur devrait quant à elle se faire d’ici 10 à 15 jours. La production devrait donc démarrer dès ce trimestre, après bien sûr que Newah ait obtenu les habilitations nécessaires de la part de la Federal Authority for Nuclear Regulation (FANR).

Cette initiative est une grande fierté pour le pays qui devient ainsi la 33ème nation à produire de l’énergie grâce au nucléaire et même le 1er pays de la région à le faire. A noter qu’Enec a indiqué que les travaux sur le second réacteur étaient effectués à 95% contre 92% pour le 3ème et 83% pour le 4ème. Lorsqu’elle sera achevée, la centrale et ses 4 réacteurs pourront produire quelques 5 600 mégawatts d’électricité, soit 25% des besoins du pays.   

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Madrid Appercu
Coronavirus

#ProtègeTonSoignant: "Les Français de l'étranger sont aussi concernés"

L'initiative, lancée par un collectif regroupant des professionnels du monde médical et du monde de l'entreprise, mobilise depuis le début de la crise du Coronavirus en France une équipe de bénévoles