Samedi 16 octobre 2021
TEST: 2253

Le pavillon de France de l'Expo 2020 dévoile sa programmation

Par Hélène Burrus | Publié le 28/04/2021 à 18:03 | Mis à jour le 29/04/2021 à 10:07
pavillon de France programmation

Alors que l’ouverture de l’Expo 2020 approche à grand pas, Jean-Yves Le Drian, Ministre Français des Affaires Etrangères, Erik Linquier, Commissaire Général pour la France à l'Exposition universelle de Dubaï et Justine Weulersse, Directrice de la Programmation et Commissaire de l’exposition permanente ont dévoilé un tour virtuel du Pavillon et ont précisé que l’ambition du Pavillon France est de déclencher l'inspiration chez les visiteurs.

 

faire émerger des idées, des envies ou des émotions, susciter l’engagement, incarner des innovations.

 

L’exposition permanente est le cœur du Pavillon. Consacrée à la notion de Progrès, elle propose aux visiteurs trois espaces scénographiés mettant chacun en scène une vision du progrès. Ces visions font échos à la thématique du Pavillon « Lumière, Lumières », à celle de son aile géographique « Mobilité » et au thème général de l’Expo « Connecter les esprits, construire le futur »

L’objectif du pavillon est aussi de mettre en avant les innovations françaises, et de faire connaître les entreprises Françaises à l'international. Il permettra aussi de faire connaitre la richesse du patrimoine Français. En ligne avec le thème « Mobilité », le CNES (Centre National D’études Spatiales) proposera aux visiteurs d’embarquer pour un voyage virtuel à travers l’univers.

 

Promenade et expositions virtuelles

Le constructeur Renault présentera aves Mobilize ses véhicules « intelligents » et propres.

Pendant la visite virtuelle a également été dévoilée une promenade qui s’étend sur 1 600 m² et qui est protégée par un auvent et entourée d'espèces d'arbres endémiques.

 

À noter que 5 expositions virtuelles temporaires seront proposées, dont une qui offrira une immersion dans l’histoire de la cathédrale Notre Dame de Paris mais aussi les arts de la table, l’art cinétique, l’architecture et la mode avec Jean-Paul Gaultier.

 

La journée de la France aura lieu le 2 Octobre soit au lendemain de l’ouverture de l’expo.

Rendez-vous donc du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022 pour visiter le pavillon et l’ensemble du site de l’Expo.

 

Pour plus d'information 

 

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Lifestyle

MODE

Un nouveau e-shop et déjà l’été chez La Suite…

Le célèbre dépôt-vente Dubaïote La Suite… a lancé le mois dernier son site de boutique en ligne. Vous pourrez ainsi retrouver tous les vêtements, accessoires, sacs et bijoux des marques tendance au jo

Expat Mag

EXPO

Exposition Morozov : voyager à travers l’art

Jusqu’au 22 février 2022, la Fondation Louis Vuitton propose l’exposition Morozov. Cette collection russe de renom international dévoile les oeuvres des plus grands artistes d’art moderne