Samedi 18 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le monde entier nous envie notre nationalité française !

Par J.C. | Publié le 24/11/2019 à 14:44 | Mis à jour le 24/11/2019 à 19:18
nationalité française Dubai

Selon le dernier "Kälin and Kochenov's Quality of Nationality Index", un classement annuel créé par l'avocat Suisse Christian Kälin et par l'expert en citoyenneté et immigration néerlandais Dimitry Kochenov, la France termine pour la 8ème année en tête des nationalités offrant le plus d'avantages. Elle se classe ainsi devant l'Allemagne, les Pays-Bas et le Danemark et bien avant les Etats-Unis et le Canada. Et ce n'est pas notre gastronomie qui nous permet d'obtenir cette place mais bien d'importants facteurs comme la liberté de voyager, de s'installer à l'étranger, la paix, la stabilité, le contexte économique ou encore le développement personnel.

 

Avec un score final de 83,5% la France se classe donc en tête, suivie par l'Allemagne et les Pays-Bas (ex-æquo avec un score 82,8%) et le Danemark (81,7%). On notera que ce sont les pays d'Europe qui trustent les positions les plus élevées dans le classement. Etats-Unis et Canada n'arrivent que bien plus bas, en 25ème et 28ème position. Reste à savoir quel sera l'effet du Brexit sur la position du Royaume-Unis dans ce classement puisqu'il est actuellement 8ème mais pourrait perdre de nombreuses places à l'avenir. 

 

 

2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Sophie mer 04/12/2019 - 03:36

Ah bon ? Alors pourquoi tous les migrants qui arrivent en France essaye de partir en Angleterre....

Répondre
Commentaire avatar

KRISS lun 25/11/2019 - 22:01

Vive la France ! De plus en plus marrantes vos stats de COM ! Si un resto offre de la bonne bouffe avec un service sélect, le tout gratos et en sortant repu, un langoureux french kiss de la patronne vous invitant à revenir en vous donnant son N° de téléphone perso , je me demande quel est l’abruti qui irait ailleurs !

Répondre