TEST: 2253

Le gouvernement fait une mise au point concernant d'éventuelles taxes

Par J.C. | Publié le 11/11/2019 à 21:56 | Mis à jour le 12/11/2019 à 07:37
Le gouvernement fait une mise au point concernant d'éventuelles futures taxes

Après que plusieurs informations soient parues, notamment sur les réseaux sociaux, concernant la possible mise en place d'un impôt sur les revenus aux EAU, le gouvernement du pays a tenu à faire une mise au point afin de dissiper tout malentendu. Aussi, ce dernier a confirmé qu'il n'était pas prévu d'implémenter de nouvel impôt direct (et donc d'impôt sur les revenus) ni même d'augmenter la TVA aujourd'hui fixée à 5% et qui gardera ce niveau jusqu'en 2023, au moins.

Pour rappel, la TVA, lors de son introduction en 2018, avait été définie à 5% pour une durée de 5 ans, et le gouvernement entend bien respecter ses engagements. Dès sa 1ère année d'entrée en vigueur, elle a par ailleurs rapporté quelques 27 milliards d'AED au pays, soit plus du double du montant estimé (il était prévu que la TVA génère un revenu additionnel de 12 milliards d'AED).


A noter qu'une taxe d'accise avait été introduite en octobre 2017 sur les boissons énergisantes et le tabac (augmentant leurs prix de 100%) et qu'elle sera étendue le 1er décembre prochain aux produits jugés "dangereux" pour les consommateurs comme notamment les cigarettes électroniques et leurs liquides de recharge. Les boissons contenant des sucres ajoutés verront quant à elles leurs prix augmenter de 50% à compter de cette date.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale