Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le gouvernement encourage le développement et la croissance du Metaverse à Dubaï

metaverse dubaimetaverse dubai
Écrit par J.C.
Publié le 5 mai 2022, mis à jour le 5 mai 2022

Dubaï s'immerge petit à petit et de plus en plus dans le Métaverse et c’est à ce titre que le gouvernement lance des actions visant à guider le développement et la croissance des entreprises et des personnes sur ce support, qui n'en est peut-être certes qu'à ses balbutiements, mais qui a un énorme potentiel.

Le marché mondial du métaverse pèse déjà 100 milliards de dollars et devrait atteindre 1 500 milliards de dollars d'ici la fin de la décennie.

Aussi, les entreprises basées à Dubaï (qu’elles soient privées ou gouvernementales) achètent de l'espace dans le Metaverse et le gouvernement fait tout pour que les acheteurs en aient pour leur argent. De plus, en mars dernier, le gouvernement Dubaïote a annoncé la création de la Virtual Assets Regulatory Authority (VARA), 1er régulateur du Metaverse au monde. Cette dernière a d’ailleurs acheté mardi de l’espace sur une plate-forme nommée « The Sandbox ». comme l’a souligné le Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-Président et Premier Ministre des Emirats, ainsi qu’Emir de Dubaï, l’Emirat a largement dépassé son rôle pour devenir un innovateur et ainsi participer à façonner l’avenir de cette technologie.

Publié le 5 mai 2022, mis à jour le 5 mai 2022

Sujets du moment

Flash infos