Jeudi 3 décembre 2020

Le « Golden Visa » étendu à de nombreux autres travailleurs qualifiés

Par J.C. | Publié le 16/11/2020 à 16:11 | Mis à jour le 16/11/2020 à 16:19
golden visa Dubai

Les EAU ont annoncé qu’ils allaient étendre considérablement les conditions d’obtention des « Golden Visas » dont la durée est de 10 ans, afin d’attirer davantage de travailleurs qualifiés et de les inciter à s’installer durablement dans le pays.

Les changements apportés prévoient notamment que tous les médecins auront droit à un visa longue durée. De plus, large éventail de scientifiques et d'experts pourront facilement obtenir ce permis résident à long terme, tout comme les titulaires de doctorat et les personnes ayant une formation en génie informatique et électrique, en biotechnologie et celles ayant une expertise en IA et/ou en programmation.

Les étudiants au parcours remarquable pourront aussi en faire la demande afin d’en bénéficier avec leurs familles. Cette décision, annoncée dimanche par le Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-Président et Premier Ministre des EAU ainsi qu’Emir de Dubaï entrera en vigueur dès le mois de décembre. Ce dernier a en effet indiqué que les EAU veulent « garder ici ceux qui ont du talent afin de continuer ensemble notre chemin de développement et de réussite ».

Pour déposer votre demande, rendez-vous ICI. Lors de son lancement l’an dernier, le « Golden Visa » était initialement destiné aux investisseurs, dirigeants d'entreprises et scientifiques.

 

0 Commentaire (s)Réagir