Mardi 19 juin 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LE DESERT AUTREMENT, avec Nara Escape, Alma Retreat ou Unseentrails 

Par Marie-Jeanne Acquaviva | Publié le 21/02/2018 à 18:30 | Mis à jour le 22/02/2018 à 08:55
nara escape dubai desert

Vous avez envie de découvrir le désert mais vous êtes perdu dans la jungle des « desert safari » ?

Vous en avez assez des sorties « dune bashing » et ne supportez plus le vacarme des quads ?

Vous cherchez désespérément une approche différente et voudriez faire l’expérience d’un désert authentique loin des soirées groupées avec danse du ventre et shisha?

Le Petit Journal a pensé à vous : voici trois adresses vraiment différentes, qui vous ouvriront chacune à sa façon les pistes d’un désert insolite. 


•    Nara Escape

 

Nara escape desert dubai

 

À peine ouvert, Nara (les initiales des enfants de la fondatrice Stéphanie Danial, et aussi un joli mot qui signifie en arabe « le crépitement du feu ») fait déjà parler le bouche à oreille à plein régime : s’offrir le désert sans rien sacrifier ni de son sens esthétique, ni de son confort, voici enfin à Dubaï une chance de pratiquer le « glamping », le camping réinventé mêlant design, inspirations nomades et gastronomie ! Nara vous propose des diners, des soirées, ou des nuits dans un camp totalement nomade, monté et démonté à la demande selon les besoins du client, et où les moindres détails exclusifs sont pensés pour vous offrir une expérience où préside le sens du beau : du design des douches faites sur mesure jusqu’à l’art de la table, en passant par les activités proposées (comme par exemple l’observation des étoiles en partenariat avec le Dubaï Astronomy Club) rien n’est laissé au hasard. 

En projet, bientôt des Nara Escapes dans la fraicheur de Salala en Oman par exemple, pour continuer à profiter du désert même durant les grandes chaleurs.

Comment y aller : 

Nara offre des prestations privées sur réservations uniquement, le « pop up camp » est monté par leur équipe dans un radius de 45’/1heure de Dubaï selon la demande (vous ne camperez pas au même endroit si vous souhaitez observez les étoiles en amoureux ou si vous voulez organiser un Burning Man pour vos meilleurs amis !) Ils travaillent avec différents grands chefs ou restaurants très renommés (comme Chez Charles, le tout nouveau Ninive, ou le réputé Franck Sanna) et construisent leur prestation autour des exigences de chaque client, leur carnet de réservation se remplit à vue d’oeil alors.

Appelez-les vite, moment magique et expérience unique assurée !

www.nara.ae

 

nara escape


•    Alma retreat

 

alma retreat

À seulement une heure de route de Dubaï, le camp d’Alma est l'endroit parfait pour ceux qui recherchent un séjour detox sans aller jusqu’au Kerala, ou qui ont envie de se consacrer à leur créativité et de s’offrir une pause loin de la grande ville pour un corps plus sain et un esprit plus heureux.  Les matins commencent par une méditation au lever du soleil et une promenade à travers les dunes, et les journées se terminent par une observation des étoiles et une méditation autour du feu de camp. Pendant la journée, un programme varié de cours est proposé : yoga, pratique artistique, exercices physiques, méditation guidée, et même une « sweat tent » (tente sauna) et un bain froid (avec des pains de glace !). « Alma » désigne l’âme en portugais et en espagnol, et c'est ce que le camp cherche à transmettre - un petit havre de nature avec un supplément d’âme, de plaisir et de détente, loin du rythme effréné de la vie moderne et technologique.

Bientôt (du 1er au 4 mars) une offre plus dynamique avec le « boot camp » Alma, des séances d'entraînement de haute intensité, géré par des instructeurs issus de la Royal Navy britannique et d'anciens officiers formés au commando !

Comment y aller :

Alma n’est ouvert que sur réservation et n’accepte qu’un maximum de 30 visiteurs dans chaque camp (en général durant le weekend, de deux à 4 jours au choix, du jeudi au dimanche). Des nouveaux programmes d’une semaine complète axés sur la créativité par exemple, sont également disponibles ainsi que des laisser-passer journaliers. 

 

alma desert

www.iamalma.com

 

•    Unseentrails

desert Dubai

 

Comme son nom l’indique « Unseen Trails » (les pistes secrètes) est une agence qui vous emmène loin des sentiers battus, en particulier à la découverte de la plus vaste réserve animale et territoriale des EAU, le Dubaï Desert Conservation Reserve, où vous irez à la rencontre de troupeaux entiers de gazelles et d’Oryx en liberté, tout en naviguant à travers des dunes immaculées. Ces ballades magiques sont le paradis des photographes amateurs bien sûr, mais aussi par exemple l’occasion d’aller à la rencontre des fauconniers de Royal Shaheen (https://royalshaheen.ae) ou de planter des arbres avec la fondation « Give a Ghaf » qui milite pour la reforestation indigène des EAU (http://www.giveaghaf.com). Pour en profiter pleinement les heures de départ sont décalées, leurs safaris partent tôt le matin ou en toute fin de journée, et vous profiterez dans les deux cas d’un pique-nique organisé par leur partenaire de Frying Pan Adventure (https://www.fryingpanadventures.com) : une cuisine délicieuse, simple, fraiche et surtout (c’est rare) authentique.

D’autres aventures sont proposées par la même agence, toujours selon le même principe d’authenticité, d’esthétique et de discrétion, et ainsi en leur compagnie vous pouvez aussi partir à la découverte du quartier de Naïf à la nuit tombée, participer à un vrai Iftar dans les quartiers populaires ou prendre part au festival des lumières de Diwali dans le quartier indien. 

Comment y aller :

« Unseen Trails » s’adresse à des petits groupes et propose également des offres exclusives, il suffit de réserver à l’avance sur leur site en choisissant le type de « trail » qui vous intéresse.

www.unseentrails.com

 

0 CommentairesRéagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

RENAUD DE GONFREVILLE - La nouvelle génération des relations clients

Une rencontre avec un entrepreneur vétéran de Dubaï, Renaud de Gonfreville, quelqu’un qui à l’image de ces proverbes asiatiques dont on n’apprécie la teneur que lorsqu’on a du vraiment faire face à de