Mercredi 20 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Département des Transports révèle le pourquoi des péages

Par J.C. | Publié le 15/10/2019 à 16:02 | Mis à jour le 15/10/2019 à 16:06
Le Département des Transports révèle pourquoi des péages ont été installés

Opérationnels depuis hier mardi, les 4 portiques à péages installés sur les ponts principaux de l’Emirat ne commenceront à facturer le passage de ces péages aux automobilistes qu’à compter du 1er janvier prochain. En revanche, dans le cadre d’un chat organisé pour répondre aux questions des membres de la communauté, le Département des Transports (DoT) d’Abu Dhabi a tenu à expliquer pourquoi ce système de péages avait été mis en place.


Et c’est bien le nombre croissant de véhicules (et donc la congestion provoquée par ces derniers) qui a encouragé les autorités à prendre la décision de les installer. En effet, il y avait 1,1 million de véhicules enregistrés dans l’Emirat fin 2018, provoquant d’importants bouchons et multipliant le risque d’accidents. Avec 44 000 véhicules sur la route en moyenne chaque heure, le risque est encore plus important pendant les heures de pointe. Or, avec la mise en place de ces péages, la congestion devrait être réduite de près de 8%.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
ÉVÉNEMENT

Le pape François débute une visite en Thaïlande et au Japon

Le pape François est arrivé mercredi en Thaïlande, première étape d'un voyage de sept jours en Asie durant lequel il se rendra également au Japon, une première en près de 40 ans.