Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le Département des Transports révèle le pourquoi des péages

Le Département des Transports révèle pourquoi des péages ont été installésLe Département des Transports révèle pourquoi des péages ont été installés
Écrit par J.C.
Publié le 15 octobre 2019, mis à jour le 15 octobre 2019

Opérationnels depuis hier mardi, les 4 portiques à péages installés sur les ponts principaux de l’Emirat ne commenceront à facturer le passage de ces péages aux automobilistes qu’à compter du 1er janvier prochain. En revanche, dans le cadre d’un chat organisé pour répondre aux questions des membres de la communauté, le Département des Transports (DoT) d’Abu Dhabi a tenu à expliquer pourquoi ce système de péages avait été mis en place.


Et c’est bien le nombre croissant de véhicules (et donc la congestion provoquée par ces derniers) qui a encouragé les autorités à prendre la décision de les installer. En effet, il y avait 1,1 million de véhicules enregistrés dans l’Emirat fin 2018, provoquant d’importants bouchons et multipliant le risque d’accidents. Avec 44 000 véhicules sur la route en moyenne chaque heure, le risque est encore plus important pendant les heures de pointe. Or, avec la mise en place de ces péages, la congestion devrait être réduite de près de 8%.

Publié le 15 octobre 2019, mis à jour le 15 octobre 2019

Sujets du moment

Flash infos