TEST: 2253

Le Coronavirus perturbe les plans de voyages pour beaucoup

Par J.C. | Publié le 19/02/2020 à 18:16 | Mis à jour le 20/02/2020 à 13:01
Coronavirus voyages

Les agences de voyages et tours opérateurs ont indiqué que le Coronavirus avait un impact important sur les réservations de cet été ou du Ramadan, notamment en raison du fait que la majorité des compagnies aériennes ont suspendu leurs vols depuis et vers la Chine et que de nombreuses destinations ne sont pas desservies en direct, mais justement via la Chine.

A la même époque l’an dernier, les agences ou tours opérateurs recevaient en moyenne 100 demandes de réservations par semaine alors qu’ils n’en reçoivent qu’environ 10 par semaine cette année. Les touristes, habituellement fervents d’escapades en Asie (que ce soit à Taïwan, Hong Kong, Singapour ou au Japon) sont d’ailleurs réticents à réserver dès maintenant un voyage vers cette zone alors que la situation reste incertaine.

D’autre part, les voyageurs sont d’ores et déjà impactés par cette situation et se retrouvent bloqués dans leur aéroport d’origine avec comme seule option la possibilité de prendre un vol direct vers leur destination finale, avec un surcoût évidemment. 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale