Le Comité Exécutif du Bureau des Expositions valide un report d'1 an

Par J.C. | Publié le 22/04/2020 à 18:28 | Mis à jour le 22/04/2020 à 18:31
Le Comité Exécutif du Bureau International des Expositions valide un report d’un an

La nouvelle vient de tomber : le Comité Exécutif du Bureau International des Expositions (IBE) a validé, à l’unanimité, le principe de report d’un an de l’organisation de l’Expo Universelle de Dubaï. Aussi, le comité a accepté les dates proposées qui prévoient la tenue de l’Expo du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022. Reste que la modification des dates d'une exposition nécessite l’aval d'une majorité des deux tiers des membres de l’IBE. Par conséquent, l'Assemblée générale sera désormais appelée à voter sur la recommandation du Comité exécutif afin de rendre effective cette décision. Aussi, ce vote sera organisé à distance, vu le contexte actuel, entre le 24 avril et le 2 mai prochain.

A noter que la proposition de report a été faite par le Gouvernement des EAU justement en raison de la situation du pays et du monde suite à la propagation du COVD-19. Le process de validation de ce principe se poursuit donc avec, dans l’esprit de tous, les principes de solidarité et d’unité qui doivent rester la priorité avec bien évidemment les aspects sécuritaires, que ce soit pour les visiteurs et pour les nombreuses personnes qui travaillent actuellement sur l’évènement.


Pour info, et bien que probablement décalée d’un an, l’Exposition Universelle Dubaïote devrait conserver son nom d’« Expo 2020 », déjà bien ancrée dans l’esprit de nombreuses personnes.  

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale