Le Cheikh Mohammad publie un message chargé d’espoir en marge de l’Eïd

Par J.C. | Publié le 24/05/2020 à 19:57 | Mis à jour le 24/05/2020 à 20:02
Cheikh Mohammad bin Rashid Al Maktoum eid 2020

C’est sur Twitter que le Cheikh Mohammad bin Rashid Al Maktoum, vice-Président et Premier Ministre des EAU ainsi qu’Emir de Dubaï, s’est exprimé samedi en marge des célébrations de l’Eïd Al Fitr, qui marquent la fin du mois sacré de Ramadan.

Aussi et s’adressant aux Musulmans du monde entier, le Cheikh Mohammad a tenu à adresser un message rassurant dans un contexte de crise sanitaire mondiale due à la propagation du Coronavirus.

Reconnaissant que l’Eïd ne pourra être que « différent » des autres années compte tenu de la situation, il a tenu à rappeler que la bonté, la communication et l’amour ne devaient pas souffrir des distances imposées par le contexte. Il a ajouté qu’il souhaitait au peuple de rester uni et qu’il souhaitait aux résidents d’être heureux et en bonne santé.

La semaine passée, c’est le Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, Prince Heritier d’Abu Dhabi et vice-Commandant Suprême des Forces Armées des EAU, qui s’était exprimé en demandant aux résidents de rester chez eux pour célébrer l’Eïd. Il avait ainsi rappelé que le nombre croissant de cas de COVID-19 était lié au non-respect des distanciations sociales et qu’il est donc primordial, afin de protéger la population et malgré la tradition, d’éviter toute attitude irresponsable.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale