Le Cheikh Mohammad a assisté à l’assemblage final de la sonde Emiratie

Par J.C. | Publié le 22/02/2020 à 16:02 | Mis à jour le 22/02/2020 à 16:08
sonde emiratie

Les EAU viennent de se rapprocher considérablement d’un jour historique puisque les Cheikhs Mohammad bin Rashid Al Maktoum (vice-Président et Premier Ministre des EAU ainsi qu’Emir de Dubaï) et Hamdan bin Rashid Al Maktoum (Prince Heritier de Dubaï) ont assisté à la dernière étape de la phase d’assemblage de la sonde qui sera envoyée sur Mars par les EAU ! Leur présence et participation à cet évènement a d’ailleurs été relayée dans une vidéo publiée par l’Emirates News Agency WAM où nous pouvons notamment voir les deux leaders tenir la dernière pièce à fixer sur la sonde. Il s’agit d’une plaque en or portant l’emblème des EAU et l’inscription « le pouvoir de l’espoir rapproche les distances entre ciel et Terre ». Plusieurs leaders ont également signé cette plaque.

Le pays s’apprête donc à devenir le premier pays Arabe et le premier pays de population majoritairement Musulmane à réaliser cet exploit grâce à cette mission nommée « mission Hope Probe » ou encore « Emirates Mars Mission ». 26 missions de ce type, organisées par 9 pays, ont déjà été menées avec succès. Réussir une prouesse de cet ordre serait merveilleux pour les EAU qui sont un pays vieux de seulement 49 ans.

La sonde, qui n’a pas encore de nom, sera lancée depuis le Centre Spatial de Tanegashima au Japon et ira rejoindre deux sondes déjà sur place. L’une envoyée par la NASA et l’autre par l’Inde. Aucune date ferme de lancement n’a encore été évoquée si ce n’est que ce devrait avoir lieu en juillet… Certains parient que ce lancement pourrait coïncider avec l’anniversaire du Cheikh Mohammad bin Rashi Al Maktoum, le 15 juillet prochain.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale