Lundi 19 avril 2021

Le Cheikh Hamdan inaugure l’« Al Quoz Creative District »

Par J.C. | Publié le 07/04/2021 à 21:20 | Mis à jour le 08/04/2021 à 09:51
Al Quoz Creative District 

Le Cheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Prince Héritier de Dubaï et Président de l’Executive Council de Dubaï, a inauguré l’« Al Quoz Creative District », un hub dynamique dédié aux artistes et aux designers et où ces derniers pourront librement vivre, travailler et surtout créer.

Ce nouveau site offrira une variété d'installations et de services pour stimuler l'innovation et les investissements dans les entreprises créatives. Pour rappel et d’ici 2025, Dubaï a pour but de devenir une capitale mondiale de l’innovation et de la création. Les artistes et professionnels créatifs qui s’installeront dans ce district travaillent dans différents domaines tels que l'édition, l'écriture, les médias (imprimés et audiovisuels tels que le cinéma, la musique et la vidéo), ainsi que les industries artistiques et culturelles, les musées du patrimoine, les sites historiques, les bibliothèques, les archives et même l’organisation des grands événements culturels. Bien sûr, le design sera aussi très largement représenté, qu’il se rattache aux domaines de la mode, des jeux vidéo, des logiciels informatiques et même de l’architecture.

De son côté, le Cheikh Hamdan a émis des directives nécessaires à l’établissement d’un comité qui sera présidé par Sheikha Latifa et dont le but sera de s’assurer de l'achèvement du projet et du fait que les objectifs stratégiques sont atteints.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

Jessica Prealpato, marraine du Pavillon France en visite à Dubaï

Jessica Prealpato, la jeune et talentueuse cheffe pâtissière qui officie chez Ducasse, était de passage à Dubaï pour préparer la conception du « dessert signature » du Pavillon France dont elle est la

Lifestyle

VOYAGES

Où partir en voyage lorsque l’on est résident Dubaïote ?

Alors que de nombreux pays ouvrent peu à peu leurs frontières internationales, nous vous proposons un tour d’horizon des destinations qui accueillent les résidents et citoyens des EAU.